Skip to main content

En mars 2022 sera commercialisée la nouvelle Renault Mégane E-tech 100% électrique. Petite nouvelle d’une grande fratrie, Renault ne cesse de réinventer cette voiture mythique, en adaptant son cahier des charges afin de la rendre toujours plus actuelle et en phase avec son époque.

Compacte familiale par excellence depuis 1995, cette voiture traverse les âges non sans prendre une ride et devient la gamme phare du constructeur automobile. Innovation et technologie sont depuis toujours les maître-mots de ce véhicule qui inaugure le premier moteur essence à injection directe en juin 1997, en France

Aujourd’hui les moteurs thermiques laissent progressivement la place aux énergies plus vertes comme l’électrique. Renault semble avoir bien saisi l’importance de produire des berlines plus respectueuses de l’environnement, répondant à la demande actuelle. Voici donc la toute nouvelle Mégane E-tech 100 % électrique !

Mégane E-tech 100 % électrique, un design innovant

Un look puissant et élégant

Véritable alliance entre un SUV et une berline, la nouvelle Renault Mégane adopte un look futuriste totalement indépendant de ses grandes sœurs. De profil, on peut entrevoir discrètement les lignes du Renault Captur, célèbre SUV compact urbain de la marque. Pourtant, on sent cette envie de singularité et de démarcation volontaires, une entrée dans une nouvelle ère : celle d’un futur plus propre et novateur. 

En termes de dimensions, avec ses 4,21 mètres de long, la Mégane E-Tech électrique perd 16 centimètres par rapport au modèle actuel. Elle est également plus haute avec ses 1,5 mètres.

Cette Mégane offre un galbe plus masculin et imposant que ses précédentes versions. Néanmoins, des détails raffinés tranchent avec sa silhouette massive. Tout d’abord l’identité lumineuse à l’avant et l’arrière, des lignes d’une grande finesse qui rejoignent le losange. La barre full LED des feux avant ainsi que son apparat lumineux épousent parfaitement les dorures chromées présentes sur le pare-choc.

Cette signature lumineuse originale prend une place considérable sur la partie avant du véhicule, l’habillant d’une façon très élégante et moderne. On retrouve également ces finitions dignes de la haute couture sur la partie arrière du véhicule.

Concernant la carrosserie, la nouvelle Mégane E-Tech 100 électrique sera disponible en ton uni ou bicolore. Une multitude de carnation seront disponibles selon le modèle choisi : blanc glacier, noir étoilé, gris schiste, gris rafale et rouge flamme. Vous avez également la possibilité de choisir un coloris tranché pour le toit.

Les jantes alliage de 18 ou 20 pouces en double tons apportent un cachet et une profondeur supplémentaire au véhicule. L’esthétique est travaillé, donnant un aspect qualitatif et sportif car chaque détail est pensé et rien n’est laissé au hasard.

Le pare-brise et les vitres donnant sur l’habitacle avant et arrière sont plus larges et ouverts qu’au niveau du coffre, ce qui vient renforcer l’aérodynamisme de la voiture et apporter une touche sportive discrète.

Même le célèbre logo, symbole de l’entreprise, a été revisité pour l’occasion. Désormais, deux lignes s’entrecroisent et donnent l’impression que deux losanges s’assemblent. Plus moderne et peu anodin, ce nouveau design semble représenter deux éléments qui constituent la puissance de la marque : la nouvelle technologie de l’électrique qui vient s’ajouter à la puissance des moteurs thermiques. On comprend à travers ce relooking, que l’électrique est une nouvelle technologie dans laquelle Renault souhaite investir pour la développer.

Un habitacle 100 % personnalisable

Au niveau de l’habitacle, confort et technologie sont les adjectifs qui le définissent parfaitement. La cabine bénéficie d’une élégance futuriste jusqu’alors jamais vue dans une Renault Mégane. Et même si l’on perd 16 centimètres à bord, l’optimisation et la répartition intelligente des équipements permettent de profiter d’un plancher totalement plat et de gagner de la place.

Le tableau de bord de la megane electrique est composé d’une interface numérique baptisée OpenR link divisée en 2 écrans. Le premier situé derrière le volant, indique votre vitesse et le niveau de votre batterie électrique.

Le second se trouve dans la partie centrale, entre les deux passagers avant, mais il est légèrement orienté vers le conducteur. Ici vous avez accès à 26 aides à la conduite.

Mais la technologie de cette voiture innovante ne s’arrête pas là. Effectivement, Google est intégré dans cette nouvelle interface OpenR link. Vous pouvez donc commander votre véhicule avec votre voix et profiter de vos applications préférées tout en appréciant l’habitacle silencieux.

Enfin, choisissez votre ambiance favorite et plongez dans un environnement naturel, lougne, club ou live. Peu importe vos préférences de conduite, votre nouvelle alliée les enregistre et les mémorise afin de prendre la route dans les meilleures conditions.

Les équipements de la nouvelle Renault Mégane offrent un confort unique où chaque détail est pensé pour améliorer la vie à bord. C’est pourquoi vous pourrez recharger en toute simplicité votre smartphone grâce au chargeur à induction, installé à l’avant du véhicule. Par ailleurs, un vide-poche central de 33 litres, des espaces de rangement latéraux et une capacité totale du coffre de 440 litres sont présents.

Pour la sellerie, 3 coloris sont disponibles parmi le noir titane, le gris chiné ou le blanc sable. Tous sont en cuir véritable, mais seulement la plus haute gamme est disponible avec les sièges en noir et en blanc. Les deux autres modèles devront se contenter d’un très beau gris chiné.

Caractéristiques techniques de la mégane E-tech

Concernant les critères de puissance, indispensables pour bien choisir sa voiture électrique, elle dispose d’une batterie extra plate de 60 kwh pour une autonomie de 450 km au maximum. Mesurant 1,96 cm de long et 1,50 m de large, la batterie ne dépasse pas les 11 centimètres d’épaisseur !

Avec ses 220 chevaux sous le capot soit 160 kw, elle passe du 0 à 100 km / h en seulement 7,4 secondes ! La nouvelle Mégane possède uniquement un moteur électrique puisqu’il s’agit de la toute première de sa gamme en 100 % électrique.

Deux puissances sont disponibles :

  • L’entrée de gamme possède une autonomie de 300 km et 130 chevaux ou 96 kw couplée à une batterie de 40kwh. La charge est standard, c’est-à-dire qu’ en 1 heure, vous récupérez 50 km.
  • La haut de gamme est pourvue d’un moteur plus puissant de 220 chevaux ou 160 kw. Son autonomie, plus élevée, atteint 450 kilomètres. Enfin et surtout, elle bénéficie d’une charge rapide puisqu’en seulement 30 minutes, vous rechargez 300 km !

La nouvelle mégane e-tech 100 % électrique, sera commercialisée en mars 2022, et elle a ses chances pour devenir, comme la Renault Zoé, un des véhicules électriques les plus appréciés. Véritable vent de nouveauté sur le marché de l’électrique, Renault a vu grand pour sa nouvelle Mégane !

Close Menu

Depuis sa création en 1946, HESS Automobile vous aide à trouver votre auto neuve ou d’occasion