Interview

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Jean-Sébastien MOINOT, futur quarantenaire épanoui. Marié et heureux père de famille de 2 enfants.

Professionnellement, dans le commerce depuis presque 20 ans. Quasi-autodidacte, j’ai commencé prospecteur au porte à porte en 2001 et plus spécifiquement dans l’automobile depuis 15 ans. »

Quel est votre parcours ?

« Parcours automobile assez « classique » et jusque-là toujours dans le « retail » VN.

J’ai commencé comme vendeur de véhicules neufs chez HESS Automobile pour Opel en 2005.

Après avoir commercialisé pendant 10 ans les véhicules des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda dans une autre entreprise, j’ai souhaité évoluer vers des postes plus « back-office », afin de pouvoir réellement réfléchir à optimiser le fonctionnement d’un service commercial.

J’ai donc pu mettre cela en application, d’abord comme adjoint au Chef des Ventes, puis en tant que Chef des ventes à mon tour ces dernières années.
Et voilà que je rejoins HESS Automobile, pour un nouveau poste, de nouvelles responsabilités et un nouvel état d’esprit afin de toujours plus apprendre et me développer personnellement. La boucle est semble-t-il bouclée. »

Pourquoi avoir choisi d’intégrer HESS Automobile ?

« HESS Automobile est un distributeur majeur dans ce quart Nord-Est, territoire auquel je suis fortement attaché.

Le groupe distribue de nombreuses marques, développe et met en pratique des idées parallèles, novatrices et intéressantes s’adaptant aux changements de modes d’achat de la clientèle.

La marque « Le Véodrome » compte parmi celles-ci, brisant les codes classiques pour quelque chose d’inédit, avec un business-model bien pensé, clair et une ambiance décontractée.

Ce poste m’a donc immédiatement attiré, conforté par la qualité des relations humaines et instinctive avec la direction. »

Avez-vous des objectifs pour les années à venir ?

« Evidemment !

Il est triste d’imaginer un collaborateur, quel que soit son poste, qui ne se fixe pas d’objectif et subit sa vie professionnelle.

Tout d’abord le poste en lui-même impose un objectif d’assez court terme: développer l’agence de Besançon et la rendre attractive pour un maximum de nouveaux clients.

Ensuite viendra une phase de consolidation des résultats. Je ne doute pas que je n’aurai pas l’occasion de connaître l’ennui durant ces quelques prochaines années.
Ensuite, on verra… »

Qu’est-ce que vous aimeriez dire à vos équipes aujourd’hui ?

« Je profite de cette tribune pour les remercier à nouveau de l’accueil, unanimement chaleureux, qu’ils ont su me réserver.

Je suis là pour les accompagner, les aider à progresser dans l’humble limite de mes capacités, vers un objectif commun, réciproquement profitable.»

Et sinon, team thé ou café ?

« Thé, indéniablement, plusieurs fois par jour et plutôt vert si possible. »

Avec plus de 60 ans de métiers, HESS Automobile vous aide à trouver votre auto neuve ou d’occasion