Interview

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« J’ai 24 ans, j’habite à Besançon, j’aime écouter de la musique, jouer de la guitare électrique et j’aime le monde de l’automobile. »

En quoi consiste ton métier ?

« Le métier d’auditeur interne a pour but principal de veiller à ce que les procédures soient respectées dans les concessions en procédant à des contrôles réguliers.

Cela permet aussi de soulever des lacunes ou des problèmes. Ce qui est intéressant, c’est d’apporter des solutions et de constater des améliorations. »

Quel est ton parcours ? tes études ?

« Pour les études, j’ai commencé par un Bac Pro en mécanique et j’ai poursuivi mes études dans un BTS Après-Vente Automobile que j’ai fait en apprentissage à Fiat Besançon.

Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauché par Hess automobile à Fiat Besançon en tant que Gestionnaire des garanties.

Quelques années plus tard, j’ai été chargé de gérer la garantie pour 4 marques. Puis j’ai évolué pour être réceptionnaire.

Et pour finir, on m’a offert la possibilité d’intégrer le siège social de Hess Automobile pour ce dernier poste le 01/01/2019.»

Pourquoi avoir choisi d’intégrer HESS Automobile ?

« La proximité et l’étendue du groupe est très intéressante. »

Que préfères-tu dans ton métier ?

« J’aime beaucoup le fait de pouvoir rencontrer différentes personnes et ainsi de partager des expériences et des informations qui peuvent être utiles à d’autres personnes que je rencontre lors des audits. »

As-tu des projets / objectifs pour les années à venir ?

« Mon but à court terme est de continuer mes missions d’audit en aidant à résoudre les problématiques de nos collaborateurs. »

Et sinon, thé ou café ?

« Merci mais je préfère les boissons fraîches. »

Depuis sa création en 1946, HESS Automobile vous aide à trouver votre auto neuve ou d’occasion