Gérant d’entreprise ou responsable de flotte, en tant que bon gestionnaire, vous êtes à la recherche de solutions vous permettant de réaliser des économies quant à votre voiture de société ? Ici, on vous donne toutes les astuces pour réduire vos coûts liés à votre véhicule.

Avec Hess Automobile, faites le choix de l’optimisation et réduisez votre coût de détention. Notre équipe est à votre service pour réaliser gratuitement une étude personnalisée de votre parc automobile et ainsi vous aider à faire des économies.

Raisonner en coût global

Parce que le prix d’achat de votre véhicule n’est pas le prix qu’il va vous coûter à la fin de l’année, il faut prendre en considération toutes les dépenses “cachées” qui font partie du cycle de vie de ce dernier. Raisonner en coût global va vous permettre d’identifier les postes de dépenses les plus importants et ainsi vous permettre de les réduire. C’est tout l’avantage du calcul du TCO (Total Cost of Ownership), connu sous le nom de coût total de détention ou encore le coût total d’usage.

Cet indicateur est une réelle aide à la prise de décisions, qui prend en compte le financement du véhicule, les frais d’assurances, de maintenance, de réparation, de carburant, ou encore les taxes et la fiscalité, qui ont un impact sur la détention de votre véhicule. 

Adapter son véhicule à son usage

Vous savez maintenant qu’il ne suffit pas de vous fier au prix seul du véhicule ! Sa fiscalité et les frais annexes sont tout aussi importants d’où l’intérêt de choisir un véhicule et une motorisation adaptés à son usage. Cette adéquation va vous permettre d’améliorer votre TCO. Une fois tous les facteurs pris en compte, le véhicule électrique est le parfait exemple dont le coût total de détention s’avère plus compétitif face à une voiture thermique.

Opter pour un mode de financement adéquat

Vous hésitez entre acheter ou louer votre voiture de société ? Sachez que la location longue durée présente bien plus d’avantages que vous ne le pensez.

Les avantages de la location

  • Loyer fixe
  • Budget maîtrisé
  • Capacité d’investissement préservée
  • Déduction fiscale
  • Véhicule récent et en parfait état
  • Entretien et réparation inclus
  • Contrat flexible et modifiable à tout moment

Ainsi, opter pour une LDD (location longue durée) est judicieux et vous aide à maîtriser vos coûts, vous mettant à l’abri des dépenses imprévues liées à l’entretien, à la maintenance ou aux réparations du véhicule.

Choisir le bon partenaire de location longue durée

Les professionnels de la location longue durée comme HESS Lease et HESS Finance, sont à votre service pour réaliser gratuitement une étude personnalisée de votre parc automobile et ainsi vous aider à faire des économies.

N’attendez plus pour optimiser votre budget ! Faites appel à nos équipes qui pourront vous proposer le véhicule le plus adapté à vos besoins et usages parmi 20 marques, et établir un financement sur-mesure.

Depuis sa création en 1946, HESS Automobile vous aide à trouver votre auto neuve ou d’occasion