Valoriser les métiers de l’après-vente…
HESS Automobile, premier distributeur automobile dans l’Est de la France, a officialisé son soutien à des centres de formation pour mécaniciens et carrossiers en mettant à disposition des écoles et de leurs étudiants des véhicules Nissan.
L’objectif de cette démarche est de valoriser les métiers de l’après-vente auprès des jeunes issus des filières professionnelles. Ce partenariat permettra aux étudiants de bénéficier d’une expérience pratique sur un véhicule récent équipé des dernières technologies, leur permettant ainsi de mieux se préparer à leur futur métier dans le milieu automobile (mécanique, carrosserie, réparation et maintenance).
Un partenariat gagnant-gagnant !
Ce partenariat vise également à renforcer les liens entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise. HESS Automobile est fier de soutenir les futurs professionnels de l’industrie automobile et de contribuer à leur formation en leur offrant un accès à des outils et du matériel incluant les dernières avancées en matière de technologies électriques ou hybrides.
Ce sont au total 5 véhicules que HESS Automobile offre conjointement avec Nissan West Europe à des centres de formation des villes de Besançon, Dijon, Metz, Nancy, et Thionville pour soutenir le secteur automobile et ses apprentis. La mise à disposition de ces véhicules, utilisés à des fins pédagogiques, permettra ainsi de renouveler les parcs des lycées professionnels et CFA automobiles avec des véhicules plus modernes.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de responsabilité sociale et de développement durable de HESS Automobile, en soutenant l’éducation et la formation des professionnels de l’industrie automobile. Le groupe met d’ailleurs un point d’honneur à former les jeunes en alternance, avec la création en 2016 de son propre centre de formation, HESS Academy, afin de former les jeunes aux métiers de l’automobile. Chaque année, le groupe recrute environ 200 apprentis au sein de ses 70 concessions, avec une volonté et un objectif d’embauche de ces futurs techniciens et commerciaux à la fin de leur cursus.